Le topo Grimpe Pyrénéenne est désormais disponible

Il succède au topo Grimpe en Vallée d’Aure et du Cinca, en élargissant la couverture géographique. Cette nouvelle édition intègre de nombreux sites inédits réparis sur les vallées d’Aure, du Louron, de la Barousse, des Baronnies, du Comminges, la vallée de l’Adour et la région du Sobrarbe en Haut-Aragon.

Avec 370 pages, 45 sites d’escalade et plus de 1800 voies, cet ouvrage bilingue (français / espagnol), illustré de nombreuse photos, est le fruit de quatre années de travail et de la collaboration entre les différents acteurs de l’escalade locale.

L’association Aure Vercital

L’association Aure Vertical est une association qui a été créée en 2013 pour répondre à un triple objectif :

  • Rassembler les grimpeurs et équipeurs locaux autour de la gestion, du développement et de l’entretien des sites d’escalade de la vallée d’Aure, afin de pérenniser cette activité.
  • Apporter leur expertise et leur connaissance du territoire aux collectivités locales ainsi qu’aux instances fédérales de l’escalade.
  • Grâce à cette expertise, ils souhaitent proposer aux pratiquants des recueils de voies des sites d’escalade, sous forme de topos-guides, dont la vente pourrait contribuer au financement de leurs actions.

Envie de grimper dans le coin ?

Acheter le topo-guide qui finance l’équipement des falaises.

Share This